[OpenStack-fr] VPNaaS

Oleg Lodygensky oleg.lodygensky at lal.in2p3.fr
Sam 9 Avr 07:53:05 UTC 2016

bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà essayé VPNaaS ?

J’aimerai créer un VPN dans un seul cloud afin
- de confiner certaines VM
- de m’y connecter avec mon PC

J’ai développé quelques scripts : https://github.com/cyclone-project/naas <https://github.com/cyclone-project/naas>

Avec OpenVPN un script de post install pour l’instanciation des VM suffit:
-A- dans chaque VM, je retrouve bien deux interface réseau: l’interface publique et celle pour le VPN
-B- je peux facilement m’y connecter avec mon PC

Maintenant, j’aimerai aire la même chose avec VPNaaS:
-1- mais dans les VM je ne vois pas l’interface réseau pour le VPN
-2- et je ne comprends pas comment me connecter au VPN avec mon PC

Mais ça ne m’étonne que moyennement, car je ne comprends pas vraiment les paramètres à fournir à la commande « neutron ipsec-site-connection-create »

Toute aide bienvenue
:)

Merci

Oleg Lodygensky