[OpenStack-fr] Questions sur le LBaaS

Mehdi BADAOUI mehdiuniv at gmail.com
Ven 22 Mai 09:35:38 UTC 2015

Bonjour yann,

non, je ne veux pas avoir juste de la haute disponibilité, c'est
l'équilibrage de charge que je cherche à mettre en place.
Pour faire du Actif Actif, je me demande si c'est possible de le faire avec
l'architecture que j'ai ( Deux serveurs All In One) ou dois-je revenir à
une architecture classique (controler-compute) ?

J'imagine déjà des soucis avec l'architecture All In One ou y aura deux
modules Keystone, deux dashboard. Pour le LBaaS cela se passera au niveau
du module NOVA, mais j'ai du mal à imaginer comment cela se passera sur les
autres modules, au moment du crash d'un serveur comme la migration se
fera???? et plein de question dont j'ai pas encore de réponse.

Pour l'architecture classique, y a aura le soucis d'un crash du nœud
contrôleur qui entrainera l’arrêt du service, alors est ce qu'il faudra
penser à une autre architecture avec 1 ou  deux serveurs de plus? reste à
voir

Cordialement,