[OpenStack-fr] Questions sur le LBaaS

Mehdi BADAOUI mehdiuniv at gmail.com
Jeu 21 Mai 13:06:11 UTC 2015

Bonjour la liste,

Je suis en train de mettre en place une infrastructure de Cloud Privé sous
OpenStack pour une SSII
J'ai mis en place deux serveurs (All In One) tournant sous OpenStack.

L'entreprise veut avoir un service en Haute disponibilité, est ce que je
peux faire du LBaaS entre les deux serveurs (All In One) ? ou dois-je être
sous une architecture de Nœud Compute et contrôleur pour pouvoir le faire?

Dans le cas d'une architecture de Nœud Compute et contrôleur, la perte du
nœud contrôleur entrainera l’arrêt du service, qu'elle est l'architecture
qui répondra mieux à un besoin de haute disponibilité (Actif Actif), est ce
qu'il faudra avoir un ou deux serveurs de plus pour ça?

J'espère que y aura des personnes partitionnées d'OpenStack pour pouvoir
discuter de ce sujet

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,

--