[OpenStack-fr] Questions haute disponiblité

yann christophe christophe.yann at gmail.com
Dim 30 Nov 12:40:41 UTC 2014

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai mis en place plusieurs instances chez un Fournisseur
de Cloud qui utilise Openstack.

J'aimerai savoir si il était possible de mettre en place des solutions
de haute disponibilité type (LVS, HEATBEAT etc..) sachant que sur mes
instances je n'est qu'une seul interface réseau.

Car sur tout ce que j'ai leu dans les mise en place de solutions de HA
il y avait une interface d'écoute et une interface qui envoie le
trafic vers les autres machines.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Cordialement
Yann