[OpenStack-fr] OpenStack ecosystem

Nicolas Borboën nicolas.borboen at epfl.ch
Jeu 13 Nov 15:51:26 UTC 2014

Bonjour à tous,
    j'ai assisté à la conférence de Paris en tant que nouveau venu dans
le monde d'OpenStack et j'ai vraiment adoré l'effervescence autour du
projet.

Étant vraiment au début de ma croisade OpenStack, j'ai eu des
difficultés à me représenter les différents projets opérant dans ce
milieu, c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de représenter l’écosystème
d'OpenStack dans une page web.
J'ai fait ça rapidement, c'est bien sûr incomplet et il y a probablement
des erreurs, mais au final je pense que cela m'aurait aidé d'avoir accès
à une visualisation de la sorte lors de mon premier contact avec OpenStack.

Je partage donc avec vous ma page "OpenStack ecosystem":
http://ponsfrilus.github.io/openstack_ecosystem/

J'espère que cela pourra aider d'autres nouveaux arrivants et que
certains d'entre vous trouverons un intérêt à proposer des améliorations
sur github.

Merci d'avance et à bientôt,
Nicolas

PS: j'ai cross-posté sur la ml anglaise, j'espère que ce n'est pas un
problème.