[OpenStack-fr] Meetup Open Hardware / OCP @Criteo le 17/10

Jean-Marie Verdun vejmarie at ruggedpod.qyshare.com
Jeu 14 Sep 07:07:18 UTC 2017

Bonjour,

Je me permets de vous relayer un journal que je viens de poster sur
linuxfr
(https://linuxfr.org/users/vejmarie/journaux/c-est-la-rentree-un-timing-parfait-pour-un-meetup-open-hardware-sur-paris-criteo)
concernant l'organisation d'un meetup qui peut etre pertinent pour les
utilisateurs d'Open Stack. Nous avions deja organiser un meetup commun
avec OpenStackfr et ca pourrait etre l'occasion de se mettre au gout du
jour. Venez nombreux et inscrivez vous sur
https://www.eventbrite.com/e/open-hardware-and-ocp-meetup-criteo-paris-tickets-37832562212

vejmarie

ps: Le journal d'origine

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon été. De mon côté il a été studieux.
Patches pour FreeCAD, design de POD, et mise en route de nos sites de
production de matériel recertifiés à Sterling en Virginie.

Comme vous le savez, je suis un grand supporter de l'approche Open
Hardware, et suis un membre actif du projet Open Compute. Nous
progressons à pas de géants actuellement, et avec le support de Matthieu
Blumberg chez Criteo, nous avons décidé d'organiser un Meetup conviviale
sur Paris afin de vous aider à mieux découvrir ce qu'est l'Open
Hardware, et vous présenter sans langue de bois le status de différents
projets structurants.

Après une rapide intro de Matthieu, sur qui est Criteo, une présentation
de Scott Constable sur qu'est-ce qu'OCP et les bénéfices de l'Open
Hardware, l'équipe d'Horizon avec peut-être un invité surprise
présentera une mise à jour sur les développements en cours dans la
communauté Open Compute.

Par la suite Ron Minnich, de Google, qui fera le déplacement de San
Francisco, nous présentera le projet NERF dont je vous ai parlé il y
aquelques temps
<https://linuxfr.org/news/un-pas-en-avant-pour-les-serveurs-libres-le-projet-nerf>.
Nous avons prévu de vous faire une demo live, d'un serveur OCP
Winterfell qui boot sous NERF en un temps record et ouvre des options
jusqu'alors inaccessibles dans le provisioning et le management des
serveurs en datacenter.

Votre serviteur terminera sur les travaux que nous menons dans le
domaine de la gestion de la durée de vie des ordinateurs, un projet qui
me tiens à coeur et queje vous ai présenté
<https://linuxfr.org/users/vejmarie/journaux/et-si-l-open-hardware-democratisait-l-usage-d-ordinateurs-recertifies-v2>il
y a quelques temps et qui devient réalité.

Alors pour ceux qui seraient sur Paris, venez nombreux découvrir ce
qu'il se passe dans l'Open Hardware, c'est le 17 octobre, au siege
parisien de Criteo et il vous suffit de vous inscrire surevenbrite
<https://www.eventbrite.com/e/open-hardware-and-ocp-meetup-criteo-paris-tickets-37832562212> !

Certaines présentations seront en anglais, et on vous montrera un
maximum de matériel, tous bien entendu compatible Linux et logiciels libres.

vejmarie