[OpenStack-fr] Connexion Jenkins sur Vmware Integrated Openstack

Tristan Le Toullec tristan.letoullec at cnrs.fr
Ven 8 Sep 07:38:55 UTC 2017

Bonjour,
nous utilisons actuellement deux plugins sur notre Jenkins selon le besoin :

*Openstack Cloud Plugin*
(https://wiki.jenkins.io/display/JENKINS/Openstack+Cloud+Plugin)

Qui permet de déployer des slaves dans OpenStack. Nous l'utilisons pour
du test seulement.

Notre use-case :  Lancement d'un build, construction d'un slave a usage
unique, test, destruction du slave.

*Openstack Heat Plugin*
(https://wiki.jenkins.io/display/JENKINS/Openstack+Heat+Plugin)

Qui est développé par les frenchies d'Arkea, qui permet de déployer des
stacks dans une optique CI/CD. Soit test + déploiement.

Notre use-case : Lancement d'un build, déploiement d'un micro-cluster
MPI, tests (destruction manuelle de la stack)
(mais nous ne sommes pas sur du CI/CD)

Dit moi quel mode de fonctionnement du veux atteindre, je peux te donner
nos configurations.

Bonne journée,
Tristan