[OpenStack-fr] Les talks des frenches à Sydney

Sylvain Bauza sbauza at redhat.com
Mer 26 Juil 18:19:17 UTC 2017

Le 26 juil. 2017 19:54, "Romain Guichard" <rguichard at vsense.fr> a écrit :

Le 26 juil. 2017 7:51 PM, "Sylvain Bauza" <sbauza at redhat.com> a écrit :

Le 26 juil. 2017 18:31, "Romain Guichard" <rguichard at vsense.fr> a écrit :

So much pour les trois "open" de Bryce...  Open mais pas trop quoi !

Ben si... Tout le process est documenté et accessible, c'est juste que le
voting peut être générateur de confusion si celui qui vote ne s'est pas
renseigné sur le dit process.
Concernant les track chairs, n'importe qui peut demander à l'être et tout
le monde peut consulter leur ML.
Au final seul leur choix reste secret mais après tout, vous connaissez
d'autres confs avec un CFP aussi ouvert?

Pour clore le troll, "aussi ouvert",  est-ce suffisant ? ^^

Et de façon plus sérieuse, pourquoi un vote concorder n'est pas mis en
place pour chaque track ?

Réponse simple : pour garantir l'impartialité du choix. En laissant les
chairs décider, on confie la responsabilité d'un choix équitable et juste à
un panel savamment choisi au préalable.

À l'inverse, un vote Condorcet favoriserait naturellement les talks ayant
une plus grande notoriété (par exemple de gros sponsors pourraient disposer
d'une flotte de votants forcément orientés) ou les talks sur le buzz word
du moment au risque d'un grand nombre de doublons.

That's it. Mon point initial est que je pense que le voting est inutile, et
uniquement générateur de frustration.

>>> https://www.openstack.org/summit/sydney-2017/vote-for-speakers#/19493
>>> https://www.openstack.org/summit/sydney-2017/vote-for-speakers#/19351