[OpenStack-fr] Questions sur le LBaaS

Yann Kempf (Info) info at yannkempf.fr
Ven 22 Mai 09:32:40 UTC 2015

Bonjour (Vous n'avez répondu qu'à moi, est-ce volontaire ?),

Je ne vois pas plus de soucis à le faire avec du All-In-One, qu'avec un
module controleur+compute, qu'avec un service par machine.
Si vous souhaitez faire de la HA/LB avec module controleur+compute alors là
oui il vous faut un deuxième set de controleur+compute.

Dans le guide officiel HA Openstack que je vous ai envoyé, ils expliquent
ce qu'il y a à modifier dans MySQL, RabbitMQ & cie pour les rendre "HA & LB"

Si je ne m'abuse, vous pouvez en plus de cette HA machine, mettre en place
du LBaaS, vu que comme dit le LBaaS est au niveau des VM pas des serveurs
eux-mêmes.

Yann