[OpenStack-fr] Passer sous Mirantis

Simon Pasquier pasquier.simon at gmail.com
Lun 11 Mai 07:46:47 UTC 2015

Salut !

[disclaimer on]
Je travaille pour Mirantis donc tu es libre de prendre ces informations
comme bon te semble :-)
[disclaimer off]

Est ce que c'est pérenne ?

A priori oui, en tout cas j'espère pour moi ;-)
Plus sérieusement, Fuel et Mirantis OpenStack sont open source et le
resteront si c'était ta question.

> faut il prendre le support ?

Aucune obligation de principe. Le support est recommandé si tu veux avoir
une garantie de suivi en cas de bug ou d'aide lors du déploiement. Sans le
support, c'est à toi de te "débrouiller" avec la documentation existante ou
en demandant de l'aide dans la communauté (IRC, liste de diffusion, etc.).

> Y a t'il des trucs à savoir ? des best practices ?

Toute la documentation est disponible en ligne [1]. En particulier, tu peux
lire le planning guide [2] qui explique bien les différentes options de
déploiement.
La release courante de Fuel (6.0) est basée sur Juno. La date de
disponibilité de Fuel 7.0 (qui intégrera Kilo) devrait être annoncée sous
peu.

On est sur 8 env de 6 serveurs à déployer avec une usine d'intégration
> continue type Stash/Jenkins/Git & Ansible en nightly build, et on veut
> remplacer notre vagrant.

Ça fait 48 machines en tout ? Tu comptes faire un seul environnement
OpenStack avec tous les serveurs ?

A ta disposition si tu as d'autres questions,

Simon

[1] https://docs.mirantis.com/openstack/fuel/fuel-6.0/index.html
[2] https://docs.mirantis.com/openstack/fuel/fuel-6.0/planning-guide.html