[OpenStack-fr] Migration entre deux plateforme Openstack

Leslie-Alexandre DENIS contact at ladenis.fr
Ven 6 Mar 16:11:42 UTC 2015

Le 06/03/2015 13:00, yann christophe a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui c'est la procédure que j'ai fait sauf que sur ma plateforme
> actuelle pour une instance de test je suis par exemple sur un disque
> 50Go, 1Go de Ram et1CPU (sachant que je n'utilise que 2Go de disque)
> je test sur la seconde plateforme avec  10Go de disque,  2Go de Ram et
> 1CPU. l'instance ne se lance pas il me dit pas assez d'espace disque.
>
> Je suis obligé de prendre une instance avec 80Go de disque, 8Go de Ram
> et 2CPU pour que sa tourne.
Ceci est défini par les flavors de votre cloud, vous devriez en créer
une (flavor) qui reflète celle utilisée lors de la création de votre VM.

> Est ce que toute la taille du file système est prise lors du snapshot
> ou seulement la partie utilisé ?
Non la taille effective d'un fichier snapshot est la taille du système
et la RAM, pas la taille du disque de la flavor (valeur maximale)

Sinon l'idée serait de changer les données de votre image glance avec
glance image-update cf.
http://docs.openstack.org/user-guide-admin/content/cli_manage_images.html