[OpenStack-fr] Migration entre deux plateforme Openstack

Leslie-Alexandre DENIS contact at ladenis.fr
Ven 6 Mar 11:35:34 UTC 2015

Bonjour,

Un snapshot sous OpenStack revient à faire un qemu-img snapshot, le
résultat est un fichier qcow2, cela peut se vérifier en utilisant la
fonction info de qemu-img en passant comme paramètre le fichier image.
Ensuite ce même fichier image peut-être importé dans le nouveau catalog
Glance du cloud de destination avec un simple glance image-create [...]
--file imgvmname
Après un nova boot depuis cette image et le tour est joué.

A priori à part Qemu (et encore) et les flavors, je ne vois pas plus de
chose à checker dans ce processus.

A plus,

--
Leslie-Alexandre DENIS