[OpenStack-fr] question sur architecture Openstack

Sebastien DEON sebastien.deon at pharmagest.com
Jeu 4 Sep 05:28:57 UTC 2014

Bonjour,

Selon moi : un cluster de virtu avec la baie de stockage pour ta prod (on va
dire le legacy, besoin de dispo mais pas forcément de scalabilité); regarde
les produits de Redhat avec Rhev si tu veux challenger vmware.

Et une infra à part pour Openstack (serveurs à part) pour démarrer et
maquetter : un serveur. Ensuite, tu achètes l’infra qu’il faut pour la prod
Openstack (plusieurs hosts avec des rôles différents si tu veux bien faire
les choses).

Bien cordialement.

Description : Description :
cid:cfea8ce7a5c43b4ba5f450f43a54e7ad2ac78006 at zimbra

Sébastien DEON
Direction R&D - Directeur Technique Adjoint Architectures Techniques, Outils
, Méthodes, Services
www.pharmagest.com <http://www.pharmagest.com/>

PHARMAGEST
5, allée de Saint-Cloud - B.P. 117 -
54601 VILLERS-LÈS-NANCY CEDEX
T. 03 83 15 95 95 - F. 03 83 15 98 08

Besoin d'assistance, cliquez ici <http://assistance.villers.pharmagest.com/>

Veuillez penser à l’environnement avant d’imprimer cet e-mail ! / Please
consider the environment before printing this mail !